Sensibilisation à la relation d’aide

Date/heure
Date(s) - 15 novembre 2021
13h30 - 16h30

Emplacement
Salle Rose des Vents - EHPAD Anne de Melun

Catégories


Dans le cadre de son adhésion avec l’Association Française des Aidants,  la Plateforme d’Accompagnement et de Répit des Aidants va mettre en place six modules de sensibilisation/formation à destination des aidants.

Les proches aidants sont ces 8,3 millions de personnes en France qui accompagnent un proche malade, en situation de handicap ou de dépendance.

La Formation des Aidants, développée par l’Association Française des Aidants, et soutenue par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), l’AG2R La Mondiale et Klésia est un dispositif proposant six modules de formation de trois heures chacun à destination de tous les proches aidants.

Pourquoi participer à une Formation des Aidants ?

On devient proche aidant pour différentes raisons et souvent malgré soi, sans même le savoir parfois, et presque toujours sans y être préparé. Sans avoir eu le temps de se questionner non plus, de prendre un certain recul afin d’analyser la situation pour mieux la comprendre. Il ne s’agit pas de former les aidants à se substituer aux professionnels ; bien au contraire ! La formation est un temps pour soi, un chemin dans lequel on s’aventure pour y puiser ses propres réponses. Les modules de formation ont été construits en ce sens, comme un parcours libre où chacun construira ses solutions pour mieux vivre son rôle d’aidant au quotidien.

Salle Rose des Vents, EHPAD Anne de Melun, 11 rue du Dr Zamenhof  à Baugé en Anjou

  • Module 2 : Le lundi 15 novembre de 13h30 à 16h30

Etre aidant : une posture, des besoins, des attentes et des limites

 

Jean Charles,  professionnel Aide Soignant et  Assistant de Soins en Gérontologie

est présent pour accompagner votre proche le temps de la formation, contactez nous pour en échanger.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *