Pour vivre à domicile
avec son proche aidant

Contactez-nous
07 71 04 54 85
 Accueil    Contact    Newsletter    Espace Presse    Lien  

 

Partenariats

 

Accord’Ages travaille en lien avec des acteurs du territoire spécialisés, initiateurs ou porteurs de services d’accompagnement, d’information ou de répit.

Un travail en filière avec les acteurs gérontologiques du territoire qui :

Favorise la continuité des parcours de soin et d’accompagnement (amélioration de la connaissance mutuelle, de la coordination et des relais entre les services des membres fondateurs) : Accueil de Jour, équipe mobile Alzheimer, SSIAD associatif de Longué, SSIAD hospitalier de Baugé, EHPAD, service de médecine, service de soins de suite, UPAD de l’Hôpital intercommunal du Baugeois Vallée.

Développe des liens étroits avec de nombreux acteurs gérontologiques (groupes de travail, expérimentations, actions collectives, conventions, etc) : Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, CLIC du Nord Est Anjou, CLIC Loire Authion, CLIC du Pays saumurois, France Alzheimer 49, la MSA 49, l’UDAF 49, Conseil Général 49, ALMA Anjou
, Résidence du Bois Clairay d’Allonnes, Maison de retraite Les Blouines de Brion, Centre hospitalier universitaire d’Angers / CMRR, Hôpital de Longué, les professionnels de santé libéraux, les orthophonistes, les structures d’aide à domicile, Allo Alzheimer…

 
Samedi 6 octobre 2012 :
 
Journée nationale des Aidants & 25ème anniversaire
de l'association France Alzheimer 49 à Angers.
Plus d'informations sur www.francealzheimer49.fr


TOTEM DES LOGOS DES PARTENAIRES Accord'Ages 

        


    


      


Accord'Ages Plateforme d'accompagnement et de répit
dédiée aux Aidants de toute personne âgée en perte d'autonomie et / ou malade, atteinte ou non de troubles cognitifs

 

 

IMPORTANT : Les renseignements présentés sur ce site ne sont fournis qu'à titre indicatif. En aucun cas, ils ne peuvent se substituer à un diagnostic ou une consultation médicale. Pour toute question relative à votre santé, adressez-vous à votre médecin. Les informations "médicales" de ce site ne peuvent être que des indications générales sur la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés. En aucun cas des informations adaptées à une situation individuelle, encore moins avoir valeur de conseil personnalisé ou de consultation médicale.