Pour vivre à domicile
avec son proche aidant

Contactez-nous
07 71 04 54 85
 Accueil    Contact    Newsletter    Espace Presse    Lien  

 

A quoi sert le diagnostic ?

 

Que vous soyez concerné personnellement ou que ce soit votre Proche, le diagnostic permettra de mettre un nom sur les troubles auxquels vous êtes confrontés. Il est important de vérifier s'il ne s'agit pas de pertes de mémoire liées au stress, à la fatigue, à la dépression, d’écarter les fausses pistes et d’identifier éventuellement une maladie précisément, afin d’adapter les soins et le traitement.

Même si les médicaments actuels ne guérissent pas, ils permettent de stabiliser les symptômes et de réguler éventuellement le sommeil.
La pose du diagnostic représente une première étape d’un parcours dont personne ne connaît la progression.

Connaître le nom de la pathologie permet de savoir comment agir au plan médicamenteux mais aussi de bénéficier d'interventions thérapeutiques non médicamenteuses favorisant le maintien des capacités actuelles et de dispositifs d'accompagnement et de répit pour les proches Aidants.

Enfin, en bénéficiant de la prise en charge en Affection Longue Durée (ALD 15), les soins seront pris en charge par l’Assurance Maladie.

Parlez-en avec votre médecin traitant. Rappelez-vous aussi que tout Patient a le droit de demander le respect du secret médical et de n’informer que les personnes souhaitées.

 


Accord'Ages Plateforme d'accompagnement et de répit
dédiée aux Aidants de toute personne âgée en perte d'autonomie et / ou malade, atteinte ou non de troubles cognitifs

 

 

IMPORTANT : Les renseignements présentés sur ce site ne sont fournis qu'à titre indicatif. En aucun cas, ils ne peuvent se substituer à un diagnostic ou une consultation médicale. Pour toute question relative à votre santé, adressez-vous à votre médecin. Les informations "médicales" de ce site ne peuvent être que des indications générales sur la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés. En aucun cas des informations adaptées à une situation individuelle, encore moins avoir valeur de conseil personnalisé ou de consultation médicale.